l’ASEC et l’ASC Jaraaf se retrouvent pour actualiser leurs confrontations en compétition africaine.
C’est ce mercredi 27 novembre 2024, que l’ASEC sera en face du Jaraaf de Dakar. Cette rencontre de la première journée de la phase de groupes de la coupe CAF,est une retrouvaille entre deux clubs de l’Afrique de l’ouest. Les dernières rencontres entre ses deux équipes datent du 27 mai 200. C’était au deuxième tour de la ligue des Champions. l’ASEC s’était qualifié aux tirs aux buts à Dakar (2-3). l’ASC Jaraaf avait remonté les 2-0 encaissés le 13 mai au stade Félix Houphouet Boigny.
23 ans après, le mythique club de Dakar au Sénégal, retrouve sur son chemin l’ASEC Mimosas. Des retrouvailles placées sous le sceau d’une revanche. L’on s’interroge sur quelle équipe de l’ASEC se présentera face au Jaraaf demain en présence du célèbre Mur Jaune( supporters de l’ASEC). Le locataire de Sol Béni n’est pas au mieux de sa forme,avec de multiples défaites en ligue 1 (5e après 10 journées).
Mais l’ASEC triomphe toujours pendant les matchs internationaux, malgré son état fébrile. Julien Chevalier et ses Joueurs vont-ils échapper aux pièges de son collègue sénégalais Malick Daff ?
Le coach sénégalais a reconnu à la conférence de presse hier »l’ASEC est un grand club et j’ai du respect pour son équipe, elle est favorite pour ce match certes, mais l’ASEC aura une équipe solide qui va jouer pour gagner ».
Le jeu du Jaraaf de Dakar se repose sur son milieu offensif de 31 ans : Assane Mbodj. Le Jaraaf est leader du championnat élite du Sénégal après 10 journées sans défaite. On attend de voir la réalité cet après-midi au stade Félix Houphouet.
SK