Les Aiglons ont échappé à une défaite mercredi face à Williams ville Athletic club. En match retard mercredi 20 novembre, l’Africa Sports d’Abidjan a perdu deux points devant le WAC.
Les Aiglons avaient la possibilité de se classer deuxième dans la poule A. Une victoire contre son adversaire du jour était très attendue par les membres associés qui étaient encore une fois mobilisés derrière leur équipe. Mais ils sont sortis du stade Champroux de Marcory mécontents de leurs joueurs.
« Les joueurs ont laissé passer l’occasion d’être deuxième, c’est toujours comme ça qu’on se retrouve en difficulté au mauvais moment. Cette fois l’équipe a déconné », dixit Roger Kpan, un supporter de l’Africa Sports d’Abidjan déçu au sortir du stade Champroux.
Le WAC a dominé la première partie du jeu. La récompense de leur domination est arrivée à la 43′. Koné a crucifié le gardien Aiglon sur un coup franc bien cadré.
Ce but salué par leurs supporters a agité le vertiaire de l’Africa Sports à la mi-temps. La reprise a été difficile pour les Vert et Rouge dont les joueurs avaient pour mission d’égaliser et gagner par la suite.
La défense du WAC s’était montrée très compacte avant de céder sous l’insistance de l’attaque de l’Africa Sports. Akala parvient à égaliser à la 64′ donnant ainsi l’espoir aux membres associés.
Mais tous les efforts des joueurs de l’Africa Sports en cette seconde période du jeu sont restés sur l’égalisation. Un match nul (1-1) qui permet à l’Africa Sports d’Abidjan de totaliser 16 pts.
Il reste encore deux matchs en retard. Les Oyé gardent l’espoir de prendre la tête de leur poule dès les matchs aller.
SK