Les deux (02) voleurs à moto qui avait opéré dans la commune de Cocody-Angré et dont la vidéo a été virale sur les réseaux sociaux la semaine dernière ont été interpellés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) NORD à Bouaké et à Maféré.
En effet, la semaine dernière, une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette vidéo virale, deux individus à moto étaient filmés brisant la vitre d’un véhicule en stationnement dans la zone d’Angré CHU, près de la pharmacie Val d’Oise, pour s’emparer d’un ordinateur. Une séquence qui a indigné les internautes et déclenché une avalanche de partages.
Face à cette situation, le Directeur Général de la Police Nationale, le Général Kouyaté Youssouf n’a pas perdu une seconde : Il a immédiatement saisi la Police Criminelle pour retrouver ces malfaiteurs au plus vite.
Mais les deux larrons, conscients de leur acte soudaine notoriété, ont tenté de se faire oublier. L’un a pris refuge à Maféré, tandis que son complice s’est exilé à Bouaké. Une tentative désespérée, mais vouée à l’échec. Pourquoi ? Parce que la Brigade de Recherche et d’Intervention dans la zone Nord (BRI NORD) a agit comme une ombre omniprésente. Fidèles à leur réputation d’experts en filature et intervention, les fins limiers de la BRI Nord ont mené une enquête rapide et précise. Deux équipages ont été mobilisées : l’un pour Maféré, l’autre pour Bouaké. En quelques heures seulement, les deux suspects ont été neutralisés, et ramenés dans les mailles du filet policier.
La BRI Nord peut se targuer d’un exploit de plus à son actif : les deux malfrats, tous deux d’origine camerounaise, CB et DO tous nées à Douala au Cameroun sont désormais entre les mains de la Police Criminelle ivoirienne. Ils seront déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes. La Police Nationale, toujours aussi déterminée à protéger les citoyens, rappelle à tous de soutenir et de s’inscrire dans la dynamique de la Police de Sécurité du Quotidien.
Chapeau bas à la BRI Nord pour leur efficacité redoutable !
C’est aussi l’occasion de faire une lucarne sur cette nouvelle vague de braqueurs souvent violents d’origine camerounaise. En effet, nos sources au sein de la police criminelle indique que les grands braqueurs à Abidjan interpellés ces temps-là sont pour la plupart des Camerounais. Ces nouveaux émigrés qui viennent du pays de Roger Milla et Samuel Eto’o au lieu d’exercer un métier digne trouvent dans le braquage souvent avec utilisation d’armes à feu, un moyen rapide de s’enrichir. Selon nos contacts au sein de la police, ces braqueurs originaires d’Afrique centrale commence à faire peser une menace de plus en plus importantes pour les opérateurs économiques et les citoyens lambda.
Dodo Wlapkè (source policière)
Photo légendée : Image des braqueurs.