Les Éléphants ont quitté NDola après la défaite face Chipolopolo. La sélection nationale de côte d’ivoire est de retour de son expédition en terre zambienne. Fae Emerse et ses poulains, sont rentrés les trompes baissées car les Éléphants ont battus à NDola 1-0.
Ce but inscrit par Kennedy (43e), permet aux Chipolopolo de prendre la tête du groupe (10ts) au détriment des Éléphants (9 pts). Tout va se jouer mardi 19 novembre lors de la dernière journée. Le technicien ivoirien, Fae Emerse n’arrive pas à expliquer cette défaite à vite oublier.
« Je suis déçu par cette défaite. Nous devrions être capables de battre une équipe comme la Zambie, même avec des blessés. Malheureusement, nous n’avons pas été au rendez-vous, nous avons été dominés. Je suis déçu par la manière dont nous avons joué. C’est une défaite difficile à expliquer. Nous avons commis trop d’erreurs, et sans Yahia, le score aurait été encore plus lourd. Offensivement, nous n’avons rien montré, et trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel. », a-t-il dit à la conférence de presse.
Il reste à disputer le dernier match mardi 19 novembre face au Tchad au stade Félix Houphouet Boigny. Le Tchad a réalisé un match nul contre la Sierra Leone jeudi au Liberia. Cette équipe ne viendra pas en tourisme en côte d’ivoire. Prudence donc à nos pachydermes qui devraient éviter une autre contre performances. Deux défaites consécutives : ça suffit!
SK