Vendredi 15 novembre, au Levy Mwanawasa stadium, à Ndola, à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Une rencontre déterminante pour la qualification de chacune de ces deux formations.
Les Zambiens veulent rééditer l’exploit des qualifications de la dernière CAN, au cours desquelles ils avaient largement battu les Ivoiriens(3-0), en 2023, au Levy Mwanawasa stadium, à Ndola.
Pour espérer s’imposer aux Éléphants, devenus champions d’Afrique, à domicile, lors de la dernière fête du football continental, les Chipolopolo ont préparé l’opération dénommée « tuer les Éléphants ».
des éliminatoires de d’Afrique, ont fait le rappel de leurs troupes afin de réserver un enfer sportif, vendredi prochain, au Levy Mwanawasa stadium de Ndola, aux visiteurs venus de la Côte d’Ivoire.
Pour atteindre leur objectif, les Zambiens, à travers l’opération « tuer les Éléphants », rempliront les travées du stade qui abritera le match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, prochaine, prévue au Maroc.
Sydney Mungala, le media officer de la sélection de la Zambie, a invité ses compatriotes à envahir les 49.800 places assises du Levy Mwanawasa stadium, ce vendredi, lors de l’explication Zambie -Côte d’Ivoire. Et cela, pour soutenir la formation locale.
Avram Grant, le sélectionneur des Chipolopolo, en vue de la chaude opposition face aux Éléphants, qui ont pris le meilleur sur ses poulains, au cours de la journée inaugurale des qualifications de la CAN 2025, à Bouaké, sur le score de 2 buts à 0, a convoqué 24 joueurs, dont la moyenne d’âge est de 26, 29 ans. L’effectif retenu par le technicien israélien est composé de footballeurs évoluant en Zambie(8), en Tanzanie(3), au Mozambique(1), en Libye (1), en Israël(3), en République Tchèque (1), en Chine (1), en Ukraine (1), en Espagne (1), en Arabie Saoudite (1), en Ecosse(1), en Suisse (1) et en Italie (1).
Pour faire échec à l’opération « tuer les Éléphants », Emerse Faé, dont le groupe quiterra Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, demain mercredi 13 novembre, à 14h, a retenu un commando de 25 éléments prêts à mettre en déroute leurs adversaires, à domicile, au Levy Mwanawasa stadium, à Ndola.
Après avoir préparé leur plan de bataille, les champions d’Afrique 2023, sûrs de leur stratégie, comptent réaliser un véritable hold-up en Zambie, vendredi prochain.
Pour rappel, Emerse Faé, a défini, clairement, vendredi dernier, l’objectif de sa troupe avant l’expédition de Ndola, à savoir obtenir la qualification en terre zambienne.
« Nous allons en Zambie pour gagner et nous qualifier. Il est essentiel de montrer que nous sommes une grande nation de football, surtout après le récent faux pas contre la Sierra Leone ».
Voilà qui est clair, les chasseurs d’Éléphants et leur opération pour les tuer sont, donc, prévenus.
Les champions d’Afrique 2023 se déplacent en Zambie pour endeuiller le public du Levy Mwanawasa stadium de Ndola.