Les supporters de l’ASEC font la mine grise depuis hier à la suite de la défaite de leur équipe au stade champroux par l’avant dernier du classement: Zoman FC
La 7e journée de la ligue professionnelle 1 s’est jouée samedi et dimanche. Cette journée a été un cauchemar pour l’ASEC mimosas qui a subi la rage de Zoman FC. L’équipe d’Abobo tenait à quitter la zone rouge, l’ASEC n’a pas trouvé le chemin des buts malgré plusieurs tentatives de vouloir mener au score.
Le score à la mi-temps était de 0-0,les joueurs du Zoman FC ont fini par avoir confiance et ont réussi à imposer leur jeu à une équipe de l’ASEC dont les joueurs ont commencé à reculer,face aux assauts répétés offensifs. Zoman FC a finalement trouvé la clé d’ouverture des filets du gardien de l’ASEC, le but de Diomandé à la 58′ est resté coller jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Face à se recule de leur équipe, les Actionnaires sont repartis du stade champroux de Marcory animés par la déception. Encore une autre défaite qui montre l’inconstance de l’ASEC depuis le début du championnat de la ligue 1. Quel sera l’avenir de l’ASEC dans la phase de groupes de la coupe CAF? S’interrogent les supporters du club Jaune et Noir qui semblent être à la portée de toutes les équipes de l’élite ivoirien.
7è journée de la Ligue 1
Les résultats et classement
Stade d’Abidjan vs As Denguelé: 1-0
Bouaké FC vs AFAD : 0-0
Lys Sassandra vs FC Mouna : 1-1
FC San Pedro vs ISCA: 0-0
FC OSA vs Stella club : 0-1
Racing club vs SOA: 0-0
ZOMAN FC vs Asec Mimosas: 1-0
Sol FC vs CO Korhogo: 0-1
Le classement
- AFAD 17 pts +8
- Stade d’Abidjan 12 pts -1 (-1 match)
- Lys Sassandra 11 pts +2
- Stella club 11 pts +2
- ASEC mimosas 11 pts +1
- FC San Pedro 10 pts +7
- As Denguelé 10 pts +2
- FC Mouna 10 pts +0
- SOA 9 pts +0
- ISCA 8 pts +2 (-2 matchs)
- OSA 8 pts +0
- Bouaké FC 8 pts +0
- Sol FC 7 pts -1 (-1 match)
- ZOMAN FC 6 pts -5
- Co Korhogo 4 pts-10
- Racing club d’Abidjan 2 pts -7
SK