Le Nigeria devait affronter la Libye à Benghazi pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Livrés à eux-mêmes dans un aéroport abandonné durant 16h, ils ont préféré quitter le pays et renoncer au match, inquiets de la situation sécuritaire. La Confédération africaine de football a déclaré dans un communiqué qu’elle avait saisi son jury disciplinaire « pour enquête après les expériences troublantes et inacceptables vécues par l’équipe nationale de football nigériane en Libye ».
« Des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les statuts et règlements de la CAF », précise-t-elle, ajoutant avoir pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes.La Confédération africaine de football a déclaré dans un communiqué qu’elle avait saisi son jury disciplinaire « pour enquête après les expériences troublantes et inacceptables vécues par l’équipe nationale de football nigériane en Libye ».
« Des mesures appropriées seront prises à l’encontre de ceux qui ont violé les statuts et règlements de la CAF», précise-t-elle, ajoutant avoir pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes.
SK