« Simon Adingra sacré Ballon d’Or africain 2024 » ; c’est l’accroche qu’a choisie nos confrères de foot-africa.com pour annoncer les résultats définitifs du sondage qu’ils ont lancé.
Nous vous l’avons annoncé dans nos articles précédents, après l’officialisation de la liste des 5 finalistes pour le Ballon d’Or africain de cette année, foot-africa.com a décidé de lancer un sondage sur les réseaux sociaux.
Le journal a donc donné l’opportunité aux internautes de se prononcer sur le trophée qui sera décerné très prochainement.
À la clôture des votes, c’est l’international ivoirien, Simon Adingra qui a récolté le plus de votes sur l’ensemble.
Le joueur de Brighton est d’après les votes des participants à ce sondage le joueur qui aurait le plus mérité de remporter le Ballon d’Or 2024.
Simon Adingra est placé devant le Guinéen Serhou Guirassy (2e) et le Marocain Achraf Hakimi (3e).
Après avoir réalisé une très belle CAN 2023 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, les internautes pensent en majorité que l’Ivoirien a fait déjà l’essentiel pour être Ballon d’Or africain 2024.
« Les fans africains ont tranché : le prodige des Éléphants a largement dominé dominé les suffrages après plus de 520 000 votes.
1- Simon Adingra 55% (287 126 votes
2- Serhou Guirassy 33% (182 614 votes)
3- Achraf Hakimi 5% (26 687 votes », a indiqué foot-africa.com sur sa page Facebook.
Le 16 décembre 2024, loin de toute spéculation de sondage, le verdict sera connu lors de la cérémonie des Awards de la CAF au Maroc.
SK