La Côte d’Ivoire et le Maroc (0-0) se sont quittés sur un score de parité (0-0), dimanche, en match amical international de préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Un premier test pour la sélection ivoirienne A’, en stage depuis le 14 novembre dernier, salué par le Sélectionneur des Eléphants locaux, N’Dri Koffi Romaric.
“Je pense qu’on a une bonne équipe, il faut qu’on ait du temps et des stages pour bien travailler et mieux se préparer”, a-t-il souhaité, au terme de la partie disputée au Stade municipal de Bingerville.
La Cote d’Ivoire, sur le chemin de la qualification pour la phase finale du 9e CHAN, doit passer par le Burkina Faso, lors du second tour des éliminatoires en décembre prochain.
Avant cette échéance, N’Dri Romaric et ses hommes auront le temps de réviser et parfaire leurs cours avec la deuxième confrontation contre le Maroc, ce mardi 19 novembre 2024, au Stade municipal de Bingerville.
“On a essayé de travailler sur l’aspect défensif. Le match s’est soldé par un score nul. Je pense que c’est intéressant. On va regarder la vidéo pour faire un travail d’amélioration au profit de l’équipe”, a dit le sélectionneur A’, content d’avoir à sa disposition des joueurs de qualité.
“On a eu à faire des changements et cela n’a pas dénaturé notre jeu. C’est important d’avoir un banc de touche riche”, a-t-il conclu.
SK