Après les blessures successives de Militao, Carvajal et Lucas Vázquez, Carlo Ancelotti doit composer avec une défense affaiblie, et les dirigeants madrilènes semblent prêts à investir pour solidifier leur arrière-garde. Ndicka, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire et en pleine forme depuis son arrivée en Serie A, serait une option sérieuse. Bien installé dans la défense romaine, ce Parisien d’origine joue un rôle clé sous les couleurs de la Louve et enchaîne les titularisations. Une option coûteuse mais sérieuse.
D’après le journaliste Abdellah Boulma, l’intérêt du Real pour Ndicka est bien réel, mais son transfert ne sera pas donné. Estimé à 25 millions d’euros, son prix pourrait grimper entre 40 et 50 millions d’euros pour convaincre l’AS Roma, où il est sous contrat jusqu’en 2028. La direction du Real serait néanmoins prête à envisager cette option pour sécuriser sa défense.
Reste à voir si le Real passera à l’action en janvier, ou si une solution interne pourra répondre aux besoins immédiats d’Ancelotti. Mais une chose est sûre : Evan Ndicka coche toutes les cases pour devenir un atout solide dans la défense merengue.