Nous nous sommes rendus dans l’arène du stade Félix Houphouet Boigny pour suivre la dernière séance d’entraînement des Éléphants.
Les joueurs étaient détendus et joviaux sur la pelouse, ils ont récupéré la fatigue du voyage aller et retour de la Zambie.
Les joueurs ont certainement digéré cette défaite acquise à NDola 1-0. Place à ce nouveau match qui les oppose ce mardi au Tchad.
Fae Emerse a commencé la préparation de cette dernière rencontre dès leur retour de la Zambie samedi. Cette dernière séance aura permis au staff technique d’asseoir définitivement la stratégie technique pour pouvoir battre le Tchad et espérer prendre la tête du groupe G occupé par les Chipolopolo (10 pts) contre 9 pts pour les Éléphants.
L’infirmerie est vide,tous les joueurs aspirent la forme. Ils sont motivés à faire oublier les défaites des deux journées.
Le Tchad est certes Éliminé de la course mais les joueurs sont unanimes qu’ils sont là pour jouer avec l’esprit de battre le champion d’Afrique affaibli par deux défaites. C’est aussi l’avis des confrères Tchadiens qui pensent que leurs joueurs ne sont pas complexés.
On attend de voir.
SK