Fae Emerse a animé une conférence de presse lundi 18 novembre dans la salle des conférences du stade Félix Houphouët-Boigny. Il a répondu à toutes les questions des journalistes avec précision et sérénité.
Tout est passé aux peignes fins sur les deux défaites des Éléphants face à la Sierra Leone et la Zambie
Le sélectionneur national semble remonté contre certains comportements constatés lors de ce rassemblement. Des joueurs pensent être en vacances quand ils viennent en sélection.
« Dans le cadre de la vie de groupe que le staff a mis en place, il y a eu des dysfonctionnements. Au lieu de les montrer du doigt, on les a identifiés, et on va tout faire pour les enlever. Sur les deux derniers matches, il faut être honnête, on s’est un peu relâchés. Il y a certaines choses qu’on ne voyait pas avant dans la vie du groupe qu’on commence à voir sur ce rassemblement ».
Ils mettent à mal le cadre établi et pourrissent l’état d’esprit. Il n’ont pas été livrés à la vindicte populaire. Mais Faé a été clair :
« A partir du moment où il y aura des joueurs qui ne seront pas dans l’état d’esprit de gagneur s, ils s’élimineront d’eux-mêmes et ils ne reviendront plus en sélection ».
SK