À quelques mois de la première édition du Mondial des clubs dans sa toute nouvelle version à 32 équipes, la Fifa a dévoilé, jeudi 14 novembre, l’identité visuelle du trophée.
Imaginé par la FIFA et réalisé en collaboration avec le joailler de luxe Tiffany & Co, le trophée sera remis au vainqueur de l’édition inaugurale de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à l’issue de la finale qui aura lieu le 13 juillet 2025 au MetLife Stadium de New York – New Jersey.
Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a tenu à partager son enthousiasme : « Innovante, inclusive et révolutionnaire, la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à 32 équipes méritait un trophée à son image. Le résultat se présente sous la forme d’une statuette dorée, prestigieuse et intemporelle, qui symbolise l’avenir et s’inspire du passé. »
« Les joueurs qui soulèveront ce trophée tiendront le monde du football de clubs entre leurs mains. À ceux qui remporteront ce trophée: l’histoire vous appartient ! Ce trophée est pour vous et pour le monde entier. Célébrons-le ensemble à l’approche d’une nouvelle ère pour le football. Le 13 juillet 2025, le seul et unique champion du monde des clubs de la FIFA soulèvera ce trophée à New York – New Jersey. »
SK