Les entreprises Socida et Midas ont signé le mercredi 13 novembre 2024, un partenariat stratégique afin de proposer des solutions à tous les étages en matière de vente ou d’entretien de véhicules. L’événement qui a eu lieu au centre Midas à Zone 3 dans la commune de Marcory a été l’occasion pour les deux structures de présenter l’intérêt de cette alliance. Ce sont respectivement MM. Laurent Pommier et Habib Kettani, respectivement Directeur général pour le premier de Midas et le second de Socida qui ont justifié leur partenariat.
Pour M. Pommier, cette collaboration marque un jalon décisif dans leur ambition de faire évoluer le secteur des services automobiles en Côte d’Ivoire. Il a rappelé que sa structure est un leader mondial dans le domaine de l’entretien et de la réparation automobile, forts de plusieurs décennies d’expérience et d’innovation. « Aujourd’hui, avec ce partenariat, nous renforçons notre position sur le marché africain, et plus particulièrement en Côte d’Ivoire avec une société réputée pour son expérience et sa connaissance approfondie du marché local », a-t-il salué.
Pour M. Pommier, il s’agit d’une alliance qui ambitionne de transformer l’expérience des automobilistes, en combinant la portée internationale et le savoir-faire de leur groupe avec l’ancrage local et la compétence reconnue de leur partenaire. La vision, c’est d’ouvrir plusieurs nouveaux centres en Côte d’Ivoire dans les mois à venir, renforçant ainsi leur réseau et capacité à servir un nombre toujours croissant d’automobilistes, créant de même des opportunités d’emploi afin de contribuer à la croissance économique locale.
Quant à M. Kettani, il a indiqué que ce qui était important dans leur partenariat, c’est la continuité et l’uniformité des services proposés. C’est cette homogénéité de qualité qui constitue, selon lui, la pierre angulaire de ce partenariat.
Olivier Guédé
Photo légendée : MM. Kettani (à gauche) et Pommier, lors de la signature du partenariat.