Depuis Ndola en Zambie, lors de la rencontre avec les journalistes ivoiriens invités par l’institution qu’il dirige, Idriss Diallo annonce : « Je serai candidat en qualité de membre du Conseil exécutif de la FIFA »
L’annonce de sa candidature avait suscité beaucoup de commentaires. D’aucuns disaient que cette candidature du président de la FIFA,serait une source de conflit entre lui et Jacques Bernard Anouma,l’ex président de la FIF.
Le président Idriss Diallo est resté silencieux,sans faire de déclaration pour donner son point de vue. C’est finalement à NDola en Zambie qu’il a parlé de sa candidature à la presse ivoirienne à la faveur du match Chipolopolo contre les Éléphants.
« La première personne qui m’a demandé de m’engager dans cette voie, c’est le président Jacques Anouma, conseiller spécial du président de la CAF. Je serai candidat en qualité de membre du Conseil exécutif de la FIFA pour le compte de mon pays. Avec l’expertise reconnue de la Côte d’Ivoire en matière d’organisation de compétitions de football, je pense que notre pays mérite qu’un de ses enfants se retrouve dans le gouvernement mondial du football ».
Voilà qui met fin aux rumeurs qui entourent cette candidature d’Idriss Diallo, pour le poste qu’il convoite à la FIFA
SK