Hervé Renard a révélé dans une récente interview la raison pour laquelle il n’est pas devenu sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal alors qu’il était lié au poste après le départ d’Aliou Cissé.
Le technicien français avait l’occasion de revenir sur le continent après son départ de son poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine et le président de la FSF, Augustin Senghor lui avait même ouvert la porte. Mais le double vainqueur de la CAN (2012 et 2015) n’a pas trouvé d’accord avec la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Hervé Renard voulait Omar Daf
Retourné depuis en Arabie Saoudite, Hervé est revenu dans un entretien pour Le Monde sur les raisons de ce retour avorté sur le continent africain, expliquant qu’il a souhaité avoir Omar Daf, actuellement en poste à Amiens, comme sélectionneur adjoint : « Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature. Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi. Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a confié le « Sorcier blanc ». Pape Thiaw devrait continuer son intérim lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 ce mois.
SK