La commune de Yopougon, à savoir le restaurant la Côte d’or sis à la Sogephia a abrité, le samedi 26 octobre 2024, la réunion extraordinaire du Bureau national du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le Soutien des idéaux du RHDP en abrégé CDIS -RHDP, que dirige l’inamovible enseignant – chercheur, Dr Dally Olivier.
Cette réunion extraordinaire avait donc pour but essentiel de mettre en mission avec une feuille de route objective et claire, l’ensemble des membres du bureau national du CDIS-RHDP. Après les civilités d’usage, Dr Jean Marie Kouamé Bi, 1er Vice Président, chargé de la stratégie et de la propagande de ce mouvement associatif a réitéré les motifs de sa création et ses objectifs. » Le CDIS-RHDP est un espace d’échanges, de partages et d’actions. En tant que Docteurs et Ingénieurs, nous avons la responsabilité de mettre notre expertise au service du pays. Nous travaillons en étroite collaboration avec les structures de notre parti, le RHDP. Je vous invite donc à matérialiser et à célébrer notre engagement commun envers la Côte d’Ivoire et son président, notre icône, SEM le président Alassane Ouattara, dont nous partageons la vision du développement économique et social de notre pays », a-t-il expliqué.
Prenant la parole, le président du CDIS RHDP s’est voulu très clair concernant la conduite des affaires du pays et la candidature du RHDP aux prochaines élections présidentielles. » Le vrai bonheur on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. Faisons en sorte que nous n’ayons jamais à le perdre mais au contraire à l’accroître sans cesse par le travail dans la discipline, dans la solidarité et la fraternité, nous instruit le père fondateur Félix Houphouet Bobigny, notre référent politique. Il nous revient donc de tout faire pour ne pas perdre ce véritable bonheur dont nous jouissons au quotidien, ce bonheur il a un nom, il s’appelle Alassane Ouattara. Notre président de la République, Alassane Ouattara, est une bénédiction pour notre pays, qu’il a repositionné dans le concert des nations. Ces nombreuses actions en faveur du rayonnement de notre pays sont visibles et palpables », a-t-il déclaré.
Et poursuivant d’ajouter : » Nous n’avons ni plan A ni plan B, jusqu’à Z, nous avons un seul choix, notre unique choix c’est le président Alassane Ouattara. Pour tous ses bienfaits à l’endroit de notre pays et ses habitants, il est de notre devoir de mouiller le maillot en tant qu’intellectuels avertis pour offrir une brillante victoire au RHDP, avec le président Alassane Ouattara pour candidat. Rien ni personne ne pourra nous éloigner de cet objectif clé que nous sommes assignés. Notre candidat c’est le président Alassane Ouattara, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour l’accompagner jusqu’à bon port et ce sera fait puisque nous allons y arriver tous ensemble. Désormais l’opposition saura qu’on ne touche pas à notre fétiche, le président Alassane Ouattara ».
Notons que le CDIS RHDP initiera bientot »Le CDIS RHDP vous instruit », un espace d’échanges pour éclairer les populations sur l’ensemble des thématiques inhérentes à la vie de la nation. Et, le café politique qu’il organisera le 7 décembre prochain avec pour orateur principal leur parrain attitré, le ministre de l’Enseignement supérieur Adama Diawara.
Correspondance particulière de L. Esmel