Enfin, le vrai choc de la soirée a eu lieu en Catalogne puisque le FC Barcelone a accueilli le Bayern Munich avec un score historique 4-1.
Un nouveau test grandeur nature attendait Vincent Kompany. soixante premières secondes de jeu. Kane pensait avoir égalisé dès la onzième minute de jeu mais se trouvait en position hors-jeu au moment de tromper Pena d’un joli coup de tête.
Sur une belle action bavaroise, l’attaquant anglais était ensuite à la réception d’un centre de Gnabry pour égaliser à la 18ème minute. Après la demi-heure de jeu, Lewandowski redonnait l’avantage aux Catalans, bien aidé par une sortie hasardeuse de Neuer 1-1.
Juste avant la pause, sur une contre-attaque éclair du Barça, Raphinha s’en allait provoquer la défense bavaroise et inscrire son doublé d’une belle frappe enroulée.
En début de deuxième période, le show Raphinha se poursuivait. Sur un ballon délicieux de Lamine Yamal, le Brésilien réussissait son contrôle de la poitrine, emmenait le ballon dans sa course et trompait Neuer d’une belle frappe croisée.
Par ailleurs, Benfica s’est incliné contre Feyenoord 1-3, alors que l’Inter a eu tous les maux du monde à s’imposer sur la pelouse des Young Boys de Berne. Enfin, le Dinamo Zagreb est revenu de Salzbourg avec trois points dans la besace.
SK