l’Africa Sports d’Abidjan a enfin décidé de faire la volonté de la Fédération ivoirienne de football, bien que déclaré admis de la ligue 1 avant la décision du TAS saisi par L’ISCA contre la FIF, l’Africa Sports d’Abidjan a été contraint de retourner pour la quatrième saison dans la catégorie inférieure. Une décision douloureuse mais acceptée par le président Kuyo Tea Narcisse pour éviter la descente en D3.
Pour ce début de saison après 4 matchs en retard, les Aiglons ont largement survolé l’Entente Sport de Bingerville battue par 4-1 au Parc des sports de Treichville.
Les Vert et rouge ont encaissé un but matinal (7e minute) mais nullement ébranlé, la playiade de Joueurs aguerris recrutée pour participer à la ligue 1 dont l’ex gardien des Éléphants Sylvain Gbohouo ont refait leur retard en avec cette égalisation (44″).
La différence s’est opérée dès l’entame de la seconde période. Les Aiglons ont réussi à inscrire trois autres buts à leur adversaire. Avec trois points, l’Africa Sports n’a pas droit à l’erreur pour les 4 matchs en retard. La poule A est pour l’instant sous l’emprise de FC Yamoussoukro qui a été freiné par Agir de Guiberoa 2-1.
SK