Le poids lourd camerounais Francis Ngannou, de retour dans sa discipline phare, explose un nouveau record de force. 23 janvier 2022. Il faut remonter à cette date pour retrouver la trace de Francis Ngannou dans un match MMA. Ce jour-là, le solide combattant camerounais prendra le meilleur sur Ciryl Gane afin de conserver son titre de champion des poids lourds de l’UFC. Depuis, Francis Ngannou a décidé de rejoindre la PFL – Professional Fighters League – et s’est battu contre deux légendes du monde de la boxe Tyson Fury et Anthony Joshua.
Son objectif lors de cette rencontre : repartir avec son titre de champion de poids lourds dans la prestigieuse organisation PFL. Dans la cage, le combattant camerounais retrouve Renan Ferreira.
Surnommé Problema, il possède une allonge à couper le souffle additionnée à un très bon niveau de grappling. Dans la catégorie poids lourds en MMA, Renan Ferreira s’impose comme l’un des meilleurs éléments. Ce « Battle of Giants » aura lieu ce samedi 19 octobre en Arabie Saoudite, plus précisément à Riyad. our son retour, le natif de Batié semble plus puissante que jamais. Durant la fight week du PFL, Francis Ngannou a testé son grip. Sans surprise, le Camerounais a battu le record de force de préhension. Son score ? 80 kilos de force rien qu’avec sa poigne.
À titre de comparaison, la moyenne dans le monde pour les hommes est de 45 kilos. Renan Ferreira, quant à lui, n’a pas à rougir avec environ 70 kilos de force de préhension. Une fois n’est pas coutume, Ngannou démontre qu’il est un athlète hors du commun.
SK