Après le succès initial des Nigérianes, l’entrée en lice des deux autres représentantes africaines dans la Coupe du monde U-17 en République Dominicaine s’’est soldée par deux défaites. C’était un peu attendu compte tenu de la réputation de leurs adversaires. Le Kenya faisait face à l’Angleterre et la Zambie au Brésil. Les Kenyanes (0-2) et les Zambiennes (0-1) se sont inclinées mais en démontrant qu’elles n’ont pas usurpé leurs places dans ce rendez-vous mondial.
« L’équipe a vraiment bien joué, surtout pour une première expérience dans un tournoi de ce genre. J’espère donc que lors des deux prochains matches, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Je pense que nous avons proposé une bonne organisation défensive et que nous avons réussi à passer dans le dos de nos adversaires. Je pense qu’elles [les joueuses] ont très bien joué, comme nous l’avions prévu. » Appréciation de la sélectionneuse du Kenya Mildred Cheche.
« Le fait que nous avions été capables d’attaquer et de n’encaisser qu’un but montre que nous sommes au niveau. On a fait de notre mieux, mais ça n’a pas suffi. Nous avons relâché notre attention pendant une seconde, donc ce n’est vraiment pas de chance. Il faut maintenant repartir au travail et prendre un maximum de points lors du prochain match [contre la Pologne]. » Carol Kanyemba, sélectionneuse de la Zambie
SK