Gabon: Jean Eyeghe Ndong au palais du bord de mer. Jean-Ping encore plus isolé ?

L’ancien premier ministre d’Omar Bongo, et actuel membre de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR), Jean Eyeghe Ndong s’est rendu ce mercredi 9 juin au palais du bord de mer pour rencontrer le président Ali Bongo Ondimba.

C’est ce mercredi 9 juin que Jean Eyeghe Ndong s’est rendu à la présidence de la république pour s’entretenir autour des questions relatives au « dialogue » avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, à la demande de l’ancien premier ministre. Un acte politique qui en dit long sur le peu d’ espoir que Jean Ping incarne désormais, même pour ses fidèles les plus proches.

Interviewé par « One Gabon », un média local, Jean Eyeghe Ndong affirme: « J’ai été Premier ministre dans ce pays, sous la présidence d’Omar Bongo Ondimba. C’est à ce titre là, que j’ai pris la responsabilité, et même la décision, de rencontrer Monsieur Ali Bongo Ondimba ».

Au menu de cette réception politique, les deux hommes d’Etats ont abordé les questions relatives à la politique intérieure et les problématiques personnelles. C’ est la face visible de l’ iceberg. La partie immergée quant à elle, concernerait une volonté de Jean Eyeghe Ndong d’ annoncer son retour prochain dans le Parti Démocratique Gabonais (PDG). Une nouvelle qui va isoler et fragiliser davantage Jean Ping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *