CODE AGRICOLE: Exonération des taxes des produits agricoles pour dynamiser le secteur.

D’un commun accord, le ministre de l’Agriculture, de l’élevage de la pêche et de l’alimentation, Biendi Maganga Moussavou et le ministre de l’Economie et de la relance, Nicole Jeanine Roboty Mbou signent un arrêté qui vise à aider les professionnels du secteur agricole.

Afin de faire face aux difficultés qui empêchent la plupart des professionnels du secteur agricole d’être compétitifs, deux ministères ont œuvré pour apporter une solution concrète allant dans le cadre du plan d’accélération de la transformation de l’économie voulue par le chef de l’Etat.

Plus concrètement, il s’agit ici de la signature de l’arrêté portant exonération de la TVA, CSS, droits et taxes douanières sur les intrants agricoles. Le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou fait état d’une liste de 50 produits, avant de lancer un appel aux entrepreneurs du secteur. Ainsi, le ministre de l’agriculture, Biendi Maganga Moussavou, sur l’antenne de Gabonews a déclaré:

« Je lance donc ici une invitation à l’ensemble du monde agricole, de faire en sorte de se régulariser auprès des services du ministère de l’Agriculture pour bénéficier des avantages que le gouvernement de la république gabonaise met à leur disposition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *