Aubameyang finalement vers Chelsea ou Manchester City?

L’avenir du footballeur international gabonais et capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang, semble de plus en plus s’inscrire en pointillés du côté du nord de Londres. Et pour cause, plus un jour ne passe sans que le nom de l’attaquant vedette des Gunners ne soit associé à celui d’un grand club européen. Dernier en date? Manchester City. 

Le départ de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang, semble de plus en plus inévitable. Si l’on en croit les informations dévoilées par The Telegraph, le club londonien devrait être contraint de vendre son avant-centre de 30 ans lors du prochain mercato estival, au risque de le laisser filer gratuitement dans un an. 

Dans ce contexte, avec un départ déjà acté, la seule question qui semble se poser désormais, est la prochaine destination de l’actuel capitaine des Panthères. En effet, recruté en janvier 2018 pour 63,75 millions d’euros, le fils de Pierre Aubame intéresse de nombreux cadors européens dont le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea, le Real Madrid ou plus récemment l’Inter Milan. 

Auteur de 20 buts en 32 matches toutes compétitions confondues cette saison, dont 17 buts en 26 rencontres de Premier League, « PEA » semble donc promis à une plus grosse écurie européenne. D’ailleurs, d’après Le 10 Sport, les dirigeants du club lombard seraient en contacts avancées avec Arsenal pour obtenir le transfert d’Aubameyang. 

Si son salaire constitue la principale difficulté à ce transfert, la pandémie de Covid-19 qui a durement frappé l’Italie ces derniers mois pourrait également freiner les ardeurs du club basé à Milan. Une situation qui pourrait faire les affaires de Chelsea ou encore de Manchester City qui ont également coché le nom de l’ancien meilleur joueur de Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *